Trans-Alpes s’est lancée dans l’aventure du label RSE créé par l’association Réunir.
Trans-Alpes, acteur de la mobilité quotidienne, a souhaité s’engager dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). La volonté de Trans-Alpes a toujours été de répondre aux besoins constants des donneurs d’ordre et des voyageurs en faveur d’une mobilité innovante, connectée et durable.
Aujourd’hui elle souhaite développer, en outre, une vision stratégique avec la conscience des interactions générées par ses activités avec la société civile. Pour cela, Trans-Alpes a décidé d’initier une démarche RSE globale avec le Label Réunir RSE.
Une entreprise engagée dans la RSE
Fort de son expérience, Trans-Alpes souhaite aujourd’hui aller plus loin, en s’inscrivant, avec le soutien de ses collaborateurs, dans une démarche RSE.
L’objectif ? Valoriser les bonnes pratiques et développer de nouvelles initiatives autour d’un axe stratégique et de quatre axes opérationnels constituant un référentiel d’exigences :
-> Qualité et satisfaction des clients
-> Sécurité et prévention des risques
-> Environnement
-> Relations et condition de travail
À propos de RÉUNIR
Première association de PME du transport routier de voyageurs en France, Réunir accompagne depuis 1998 les entreprises et les collectivités engagées au service de la mobilité des territoires.
Le saviez-vous ? Réunir est constitué de 154 adhérents répartis sur 260 sites d’exploitation, près de 10 000 collaborateurs, 9 500 véhicules et représentant un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros par an.
L’association Réunir est née de la volonté de chefs d’entreprises du transport routier de voyageurs de se constituer en réseau afin de mettre en commun leurs savoir-faire et offrir un service de proximité et de qualité à leurs clients, voyageurs et autorités organisatrices.